Autres fixations / ECROUS A SOUDER


Dans le domaine du soudage, les écrous à souder sont des matériaux utilisés dans de nombreuses industries. Leurs multiples avantages les rendent parfaitement adaptés pour des assemblages dans différents matériaux et pour différentes épaisseurs de tôles. Ils sont notamment résistants dans le temps, ils bénéficient également d’une belle qualité d’acier.

Très polyvalents, ce type de matériel permet la soudure de différents métaux selon différents procédés de soudage. Leurs différentes formes carrées et hexagonales ainsi que le large éventail de diamètres permettent de très nombreuses possibilités d’assemblage. A l’instar des écrous et goujons à sertir, les écrous à souder présentent un faible investissement et productivité importante.
 

De nombreuses applications

Que ce soit pour souder des tôles minces pour la tôlerie fine, des métaux de forte épaisseur pour la fumisterie ou encore pour le soudage de matériel spécifique et professionnel pour l’hôtellerie, C2G vous propose une large gamme d’écrous à souder taraudés répondant à tous vos besoins.

L’utilisation d’écrous à souder est adaptée à l’industrie agro-alimentaire tout comme à celle de l’automobile pour la fixation de pièces de carrosserie par exemple. Ils sont également tout à fait adaptés pour l’assemblage des différentes pièces en métal composants les sièges des trains et seront résistants pour un usage en extérieur lors de la construction d’ouvrages d’art et de ponts.

 

De multiples avantages : polyvalence, résistance, facilité d’utilisation

La polyvalence des écrous à souder permette leur utilisation sur tout type de supports dans différents matériaux tels que l’acier ou l’inox. Les différents modèles, formes, tailles et dimensions offrent de nombreuses possibilités de fixation d’une très grande résistance. Le taraudage est également très résistant lors de la soudure de tôles minces.

La qualité supérieure des écrous proposés par C2G Innovation permet de les utiliser tant en intérieur qu’en extérieur. Leur résistance autorise une force de serrage très élevée assurant une parfaite solidité aux éléments assemblés.

Un autre avantage à utiliser un écrou à souder est qu’aucun pré-perçage n’est nécessaire avant la soudure. Cela permet une productivité accrue tout en conservant une qualité de fixation optimale. Egalement, le coût de revient de ce type de matériel est très faible.

 

Les procédés de soudage pour écrous à souder

Les écrous peuvent être soudés selon différents procédés de soudage. En effet, l’utilisation des techniques de soudure à l’ARC, DEC, ATC et SIG® sont possibles avec une qualité de fixation très élevée. Il convient simplement d’utiliser le modèle d’écrou (diamètre intérieur et extérieur, pas de vis, forme…) adapté à l’assemblage des pièces envisagé. 

Ainsi, lors de la fabrication de matériel pour les grandes cuisines professionnelles, une machine à souder spécifique au procédé DEC permettra le soudage d’écrous à souder répondant aux exigences en matière de sécurité, hygiène et durabilité. 

C2G, votre expert en ligne, se tient à votre disposition pour toute information personnalisée sur les écrous à souder

 

 

Voir également les écrous à sertir, écrous cage, goujons à sertir, colonnettes à sertir, filets rapportés et les rivets

Autres documentations rattachées au produit